En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nos partenaires locaux
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://competitions.wushu-brest.org/data/fr-docsrss-28

Nos partenaires locaux


Ligue de Bretagne de Karaté et Disciplines Associées : LBKDA

Sous l’impulsion de sa commission Wushu/Arts martiaux chinois, elle organise chaque saison, depuis 2010 :

  • la Coupe de Bretagne de Wushu,
  • de nombreux stages régionaux inhérents aux différentes disciplines du Wushu

Depuis 2015, un passage de grade régional a également été mis en place. Par ailleurs, des arbitres régionaux ont été formés à l’occasion de sessions organisées au sein de la région Bretagne ; plusieurs arbitres régionaux participeront prochainement au stage national à Paris, de même que des jurys de grades et des responsables de tapis issus de divers styles.


Comité Départemental de Karaté et Disciplines Associées du Finistère : CDKDA 29

Depuis Décembre 2012, l’équipe technique du Comité départemental du Finistère a mis en place une commission « Disciplines Associées », chargée d’accompagner et de veiller au développement et au rayonnement des différentes structures associatives impactées.

Concernant le Wushu, des aides à la formation (DAF-DIF) et aux déplacements des arbitres régionaux ont été mises en place au cours de l’olympiade 2012-2016. D’un point de vue technique et en vue de préparer les compétiteurs Sanda-Qingda, des stages de préparation ont été mis en place avant les échéances nationales.


Ville de Brest

Dans la logique du Projet Sportif Territorial initié en 2011, la Ville de Brest, et notamment la Direction des Sports et du Nautisme :

  • Soutient et encourage les initiatives permettant de développer la pratique des activités physiques et sportives au sein de la ville de Brest ;
  • Encourage l’organisation d’actions de sensibilisation au sport-santé : initier les habitants aux différentes disciplines, proposer des formations de sport-santé à l’attention des enseignants, permettre aux associations sportives de ratifier la charte SSBE…

Notre volonté est ainsi promouvoir le wushu comme vecteur de prévention à la santé.


L’École Wushu Brest

Créée depuis 2000 par Madame RenPing SU- GOARZIN (6ème duan), l’école compte chaque année entre 250 et 300 élèves inscrits, à raison de 1, 2, 3 ou plusieurs cours hebdomadaires.

Sous l’impulsion de ces élèves s’est créée l’association Sun Wu Kong.

L’école Wushu Brest se décrit comme un lieu dédié à la pratique des arts martiaux chinois, dans une logique de bien-être et de prévention à la santé. Mais l’école se dépeint également comme un lieu de rencontre dont la dynamique permet à chacun de s’accomplir.

Les activités de l’école s’articulent autours de l’organisation et de la participation à des démonstrations, stages et conférences, compétitions, passages de grade, formations diverses et voyages d’études en Chine.

 

partenaires_2017.jpg


Catégorie : Coupe de France 2017 - Brest - 4 et 5 mars 2017
Page lue 558 fois

Vous êtes ici :   Accueil » Nos partenaires locaux
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier
Nous contacter
Visites

 52377 visiteurs

 1 visiteur en ligne

 ↑